Massage visage
Gua sha & Kobido
Depuis de nombreux siècles, le Gua Sha est utilisé en médecine chinoise pour débarrasser le corps des mauvaises énergies, soulager les douleurs musculaires et articulaires, diminuer l’inflammation… En chinois, « Gua » signifie gratter et « sha », la maladie.
C’est un outils de massage conçu au départ pour une utilisation sur le corps; il permet de « racler » la peau en stimulant des points d’acupression, libérer les toxines et activer la circulation sanguine. Depuis quelques années, le Gua Sha a trouvé sa place dans le monde de la beauté, notamment dans le massage du visage avec une utilisation beaucoup plus douce.
D’autre part, le Kobido est avant tout un art traditionnel japonais qui remonte au XVème siècle et qui était réservé à l’origine à la famille impériale et aux geishas.
Composé de techniques ancestrales (alternance de pétrissage, lissage, percussions rythmées et régulières de la main), ce soin combat le vieillissement du visage en luttant contre le relâchement cutané et les effets du stress sur les rides d’expression. Ce massage facial rigoureux est une alternative naturelle au lifting qui permet de redonner de la fraicheur et éclat au visage.
J’ai donc choisi de combiner ces deux pratiques dans un seul massage du visage.
Bienfaits
- Une peau plus lumineuse, il booste l’éclat du visage en stimulant la circulation des liquides. Repulpe la peau et illumine le teint.
- Effet raffermissant et anti-âge, il soulage les contractions musculaires et booste le tonus des muscles du visage. Lutte contre le relâchement cutané et la formation de rides mais permet aussi de les estomper. Redessine l’ovale du visage.
- Diminution des poches sous les yeux et décongestionnant grâce à son effet drainant.
- Peau plus saine, les toxines sont évacuées et l’inflammation apaisée. Intéressant notamment pour les peaux à tendance acnéique.
- Détente du corps et de l’esprit, véritable moment de relaxation
Mais il n’y a pas de secret : pour qu’un massage prodigue ses bienfaits sur le visage de manière durable, il faut le faire régulièrement.
Déroulement du soin
Le soin se déroule allongé sur une table de massage, habillé, en ayant seulement les épaules et le décolleté dénudés. Il est créé sur mesure, en fonction de vos besoins et de la nature de votre peau.
Nous débuterons par une détente musculaire de la nuque et des trapèzes, suivi d’un massage des paupières et du contour de l’oeil sous serviette chaude.
Un enchainement de techniques manuelles sera réalisé, associé à l’utilisation du Gua sha. Ce massage est à la fois dynamique (ce qui peut être surprenant) et relaxant.
Le massage se terminera progressivement par la stimulation de points d’acupression et un massage crânien.
Lors de ce soin, des produits exclusivement naturels (huiles végétales, eaux florales, pierres) seront utilisés.
Contre indications: Tout signe d’infection, injection ou chirurgie du visage de moins de 3 semaines, acné inflammatoire en pleine crise.