Massage corps

relaxant

Appelé le « toucher du cœur », le massage californien est une pratique psycho-corporelle datant des années 70. 

C’est une approche globale qui vise autant la détente que l’éveil d’une conscience psychocorporelle. Il est composé de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.

Effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manoeuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. 

C’est un massage de relaxation intense, apaisant, au travers duquel, la personne massée redécouvre son corps, ou apprend à le connaître et vise un état de relâchement total, d’abandon de soi, jusqu’à l’endormissement parfois.

Bienfaits

  • Détente du corps et de l’esprit
  • Réduction du stress et de l’anxiété 
  • Soulagement de douleurs chroniques et musculaires 
  •  Améliore la circulation sanguine et l’oxygénation des tissus 
  • Permet de se recentrer 
  • Favorise la prise de conscience du schéma corporel

Déroulement du soin

La personne massée est installée confortablement sur la table de massage, d’abord sur le ventre, puis sera invitée à se retourner au cours de la séance. Ce massage se pratiquant à l’huile, le massé est recouvert d’un linge, vêtu de sous-vêtements. Chaque partie du corps sera découverte et massée séparément pour préserver l’intimité et la chaleur du receveur.

Le massage californien commence par des effleurements lents et enveloppants sur tout le corps pour amener à s’abandonner complètement. Ensuite, des pressions seront plus appuyées sur les zones particulièrement tendues. Au fil du massage, ces mouvements procurent une détente musculaire profonde. Des bercements et des étirements invitent au lâcher-prise et activent la perception sensorielle. Plus le receveur se laisse aller à l’expérience, plus il s’ouvre aux sensations et aux bienfaits du massage.

La durée du massage varie entre 1 h et 1 h 30 selon votre souhait.

Contre indications: Tout signe d’infection (fièvre), phlébite. Pathologie diagnostiquée : diabète, problèmes cardiaques, maladie chronique, maligne ou auto-immune… Demandez l’accord de votre médecin

Retour en haut